top of page
Rechercher
  • victimesdescartes

Guy Vallancien rappelé à l'ordre ?





Suite aux 166 plaintes déposées par des proches des victimes du charnier Paris-Descartes, Guy Vallancien a été convoqué par l'ordre des médecins le 23/01/23. L'article d'Anne-Jouan paru sur le sujet dans Paris-Match du 02/02/23 pointe notamment :

  • sa double casquette de directeur du Centre de don des corps de Paris-Descartes (2004 à 2014) et de dirigeant fondateur de l'École Européenne de Chirurgie, une société anonyme installée dans l'université (2001 à 2017)

  • la vente de prestations sur les corps à des groupes industriels sans qu'aucune information n'ait été communiquée aux donneurs.

Les familles reçues par l'ordre des médecins face à Guy Vallancien n'ayant pas souhaité concilier, la plainte sera examinée en séance plénière du conseil départemental de Paris d'ici fin mars.


Pour rappel :


Revenant sur l'audition de Guy Vallancien par la juge d'instruction en juillet 2022, l'AFP rapporte ses propos évasifs - quant aux graves dysfonctionnements pointés par des rapports successifs - ou choquants (comparant les "embouteillages de corps"à ceux de "la Concorde un vendredi soir"). >>> Lire l'article dans le Figaro du 23/12/22


Le lendemain des révélations du scandale en 2019, la réaction de Guy Valencien sur le plateau de BFM TV laissent également transparaître de nombreuses contradictions concernant sa responsabilité dans le charnier.

>>> Regarder l'interview de Guy Vallencien sur BFM TV le 28/11/19 (replay de 9 minutes)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page